"Out of the box" Gionathan Loverde.jpg

Son projet

Notre quotidien en Belgique était idéal : un couple amoureux, quatre enfants, une famille unie et beaucoup d'amis. Depuis notre rencontre avec Jésus et l'intimité avec Dieu qu'elle a créée, la vie est pleine de sens. Bénie aussi. Avec diplômes, maison, voitures et carrières, l'avenir semble assuré...

Et puis Dieu a parlé à notre couple ! "Abandonnez tout !". Elle a entendu Sa voix. Lui n'a pas voulu comprendre. Mais les circonstances de vie nous ont forcés à écouter d'abord et obéir ensuite.

En 2017, Dieu nous demande de partir au Canada. Pourquoi le Canada ? Nous ne le savons pas. Mais l'appel est clair alors nous nous y préparons. Un voyage exploratoire en 2018, de longues démarches d'immigrations en 2019 et bien sûre une pandémie en 2020 qui va non seulement fermer les portes du pays promis mais aussi celles de ce projet.

Mais comme un papa sort d'une boite secrète les cadeaux les plus excitants, Dieu nous a donné une clé qui pourrait ouvrir ces portes : Jeunesse en Mission.

Nous avons arrêté le travail, quitté la maison, commencé l'école à la maison, dit au revoir à nos proches, reçu la bénédiction de nos familles et de notre église pour commencer ce nouveau projet, Son projet.

Si les portes s'ouvrent comme Il nous l'a promis, de septembre à décembre 2021 nous serons formés par Jeunesse en Mission avant d'aller servir en Afrique entre janvier et avril 2022 pour un voyage missionnaire.

Et après ? Nous ne savons pas. Comme un petit enfant, nous attendons ce que notre Père sortira de la boîte !

Vivez cette histoire avec nous !

"Out of the box"
par Gionathan Loverde

Décembre 2017​ - loverdeart.com